Le blog :

l’actualité dietplus,
et toutes les infos
sur votre future vie
de franchisé.e

Nos derniers articles
BUDGET-1200x600

L’aventure entrepreneuriale est passionnante ! Elle nécessite cependant une préparation minutieuse. Pour ne rien laisser au hasard, l’une des étapes clés est l’élaboration d’un budget prévisionnel. Chez dietplus, nous connaissons l’importance de cette étape et sommes là pour vous guider.

DIP-CONTRAT-`1172x1181

Vous envisagez de plonger dans l’univers passionnant de la franchise ? Avant de faire le grand saut, il est essentiel de comprendre les rouages du DIP (document d’information précontractuel) et du contrat de franchise. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour entreprendre en toute confiance et réussir dans le monde de la franchise.

PROFIL-1200x600

Vous vous intéressez au secteur de la minceur et aimeriez entreprendre. C’est un bon début. Mais vous vous demandez si vous avez les qualités requises pour vous lancer dans cet univers, et quels sont les métiers de la nutrition et la minceur ? Découvrez ici les métiers possibles et les atouts nécessaires pour travailler dans la minceur.

RESEAU-COLLABORATIF-1200x600

dietplus n’est pas seulement une franchise. Elle est bien plus que cela. Son atout ? Le réseau collaboratif ! dietplus travaille en association avec ses franchisés pour booster leur réussite. Œuvrer ensemble pour réussir ensemble : une véritable devise pour le réseau dietplus depuis de nombreuses années.

Nos articles recommandés
coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

Nos autres articles
ENTREPRENDRE-A-50-ANS-1172x1181

Vous avez passé la cinquantaine et, professionnellement, vous avez envie ou besoin de changement ? Et si entreprendre en franchise était la solution ?

ENTREPRENDRE-EN-FRANCHISE

La reconversion professionnelle vous fait rêver et vous souhaitez entreprendre ! Peut-être vous demandez-vous quels sont les avantages d’entreprendre en franchise ?
La franchise présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs. En plus de travailler de manière indépendante, vous ne serez jamais seul.e. Nous vous listons ici les 6 bénéfices principaux que vous pouvez en tirer.

5-FRANCHISES-1200x600

Catherine, Vanessa, Magalie, Patricia et Isabelle viennent de rejoindre la grande famille des coachs dietplus.

ENTREPRENDRE-1172x1181

Se lancer seul ou avec des associés, quelle est la meilleure option ? Découvrez quels sont les avantages et inconvénients des deux possibilités qui s’offrent à vous.

MARCHE-DE-LA-MINCEUR-1200x600

En France, des millions de personnes souhaitent perdre du poids, ce qui fait de la minceur, un marché très attractif. Les bonnes raisons d’entreprendre dans ce secteur sont encore plus nombreuses qu’on le croit !

IBIZA-1172x1181

Du 10 au 13 juin dernier, nos franchisés ayant parrainé un coach qui a rejoint le réseau au cours des 12 derniers mois ont été invités à Ibiza. C’était l’occasion pour eux de partager tous ensemble des moments de convivialité, en présence de Philippe Langohr, co-fondateur et président, ainsi que plusieurs membres de l’équipe.

CHAUVIGNY-MONTAUBAN

Chaque année, plusieurs dizaines de nouveaux coachs rejoignent notre réseau dietplus pour créer leur entreprise et devenir indépendant. La plupart de nos nouveaux franchisés sont des femmes. Deux exemples parmi tant d’autres, Sophie Martineau, du centre de Chauvigny, et Céline Ruby du centre de Montauban, nous livrent leur témoignage sur leur parcours avec dietplus !

PREPARATION-LOCAL-COMMERCIAL-1172x1181

Dans le cadre de votre création d’entreprise, vous avez trouvé votre local commercial : il faut à présent signer le bail et réfléchir à l’aménagement. Voici les points clés de ces dernières étapes qui vous rapprochent du jour J !

2-COACHS-RACONTENT

Donner du sens à son quotidien, une envie d’aider les autres, s’épanouir dans son métier ou trouver un équilibre. Autant de raisons qui motivent un changement de vie professionnel.

REORIENTATION-PRO-1200x600

1 actif sur 5 est en reconversion professionnelle, selon une étude Centre Inffo. Vous aussi, vous vous posez des questions quant à votre avenir professionnel ? Découvrez plusieurs conseils pour réussir votre reconversion et trouver le métier de vos rêves.

FORMATION-INITIALE-1200x600

Coach en rééquilibrage alimentaire, voilà un métier extraordinaire… et accessible ! Gislaine Bodin, chargée de formation dietplus, vous dit tout sur la formation initiale prodiguée aux nouveaux membres de notre réseau.

G4-1172x1181

Une fois par an, depuis 2018, dietplus réunit quatre franchisés dans le cadre de sa « politique collaborative ». C’est lors du week-end du 22 au 23 avril à Valence en Espagne qu’a eu lieu le « G4 ».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.