"Accompagnée de A à Z" :  5 nouvelles franchisées dietplus témoignent

5 coachs dietplus qui ont rejoint la franchise en 2025

Publié le 11 avril 2025

Retrouvez les témoignages de cinq nouvelles coachs qui ont ouvert leur centre dietplus en février et mars. De la reconversion professionnelle au choix du réseau, elles reviennent sur leur parcours, leurs motivations et l’accompagnement qu’elles ont reçu. 

Changer de cap, oser entreprendre, se donner les moyens de faire un métier qui a du sens… C’est le pari qu’ont relevé Isabelle, Sophie, Mélanie, Nathalie et Valérie en rejoignant le réseau dietplus. Toutes cinq ont décidé de devenir coach dietplus et d’aider les autres à retrouver bien-être et confiance. De l’envie de se reconvertir à l’accompagnement reçu, elles partagent leur parcours et les raisons qui les ont convaincues de se lancer. 

Pourquoi changer de métier ?

Isabelle Maeght (coach à Béthune) : “Tout simplement par besoin de me reconvertir et l’envie de donner du sens à mon activité professionnelle. Mais aussi le désir de me mettre à mon compte.

Sophie Hernicot (coach à Menton) : “J’étais dans l’immobilier et l’hôtellerie. L’idée d’être cheffe de ma propre entreprise me titillait depuis un bon moment.

Mélanie Bonnecaze (coach à Blagnac) : “J’étais assistante de direction et j’ai perdu 14 kilos avec dietplus. Le télétravail ne me convenait plus et la quarantaine m’a fait réfléchir.

Nathalie Camblong (coach à Gradignan) : “Je voulais devenir indépendante et je connaissais dietplus grâce à mon protocole.

Valérie Garnaud (coach à Lavaur) : “Je voulais depuis longtemps m’installer à mon compte. C’est un vrai challenge !

Pourquoi choisir dietplus ? 

Isabelle : “dietplus est une belle franchise qui a prouvé son efficacité. Le principe du rééquilibrage alimentaire basé sur du suivi et un coaching m’a beaucoup plu. 

Sophie : “J’ai été responsable dans le secteur de l’aide à la personne et dietplus aide les personnes en souffrance à aller mieux, ce n’est pas un hasard ! 

Mélanie : “Parce que dietplus correspond à mes valeurs. J’aimerais accompagner des gens à reprendre confiance et se sentir mieux dans leur peau.”

Valérie : “J’ai choisi une franchise parce que pour moi c’était important d’être accompagnée. dietplus correspondait tout à fait à mes valeurs. 

Comment avez-vous été accompagnées dans votre projet ? 

Isabelle : “Depuis le début, je me sens vraiment entourée par toute l’équipe qui est dynamique, réactive et pleine d’enthousiasme. La formation est dense et très concrète. On apprend vraiment le métier de coach avec bienveillance. 

Sophie : “L’équipe a été très présente dès le départ et a su m’apporter du soutien. En formation, nous étions une équipe de choc et ça a été très chouette ! 

Mélanie : “Du début à la fin ! Que ce soit pour la recherche du local, pour le financement, les démarches administratives. Les équipes m’ont mise en confiance et m’ont rassurée. 

Valérie : “J’ai été accompagnée de A à Z. Dès que j’ai pris contact avec l’équipe, j’ai pu comprendre comment ça fonctionnait. Mon responsable régional était là à chaque étape de mon projet. 

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.