Le réseau collaboratif de dietplus : un atout pour les franchisés

Par Megan Gadé – pôle rédaction dietplus – le 28 août 2023

dietplus n’est pas seulement une franchise. Elle est bien plus que cela. Son atout ? Le réseau collaboratif ! dietplus travaille en association avec ses franchisés pour booster leur réussite. Œuvrer ensemble pour réussir ensemble : une véritable devise pour le réseau dietplus depuis de nombreuses années.

Qu’est-ce qu’un réseau de franchise ?

Un réseau de franchise est un modèle d’entreprise où le franchiseur accorde à des franchisés le droit d’utiliser sa marque, ses produits et son savoir-faire. C’est un partenariat entre le franchiseur et le franchisé.

Le franchiseur a des devoirs. Il doit transmettre à son franchisé un savoir-faire et mettre à sa disposition :

  • Des supports distinctifs
  • Une formation continue
  • Une assistance technique
  • Une centrale d’achat
  • Une assistance commerciale

Le réseau de franchise dietplus

dietplus propose un protocole de rééquilibrage alimentaire validé par un conseil scientifique. C’est une méthode facile à appliquer.

La franchise respecte bien tous ses devoirs envers ses franchisés :

  • Elle transmet son savoir-faire à travers le protocole.
  • Ses signes distinctifs se retrouvent dans la vitrine, la boutique et le bureau de chaque centre.
  • Elle propose trois gammes de produits exclusifs : Active, Vitality et Life.
  • Sa formation initiale permet d’apprendre le métier de coach bien spécifique à dietplus.
  • Sa formation continue se déroule une fois par an pendant trois jours et permet de maîtriser les nouveautés et évolutions du concept.
  • Elle possède une centrale d’achat dans ses locaux de Behren-lès-Forbach avec une plateforme logistique.
  • Pour l’assistance technique, un service d’animation sédentaire est disponible.
  • Elle possède le dMS (dietplus Management System), une application qui permet aux coachs de mener les rendez-vous client de façon optimisée et respectueuse la norme RGPD.
  • Elle met à disposition des outils internes tels que la plateforme E-learning avec le manuel de formation et plus de 70 vidéos, pour maintenir un haut niveau de performance.
  • Elle propose un extranet, pour une meilleure communication au sein du réseau.
  • Elle met à disposition un service communication et un service animation terrain.

Le plus de dietplus

La force supplémentaire de dietplus réside dans son réseau collaboratif. La franchise s’engage à impliquer activement ses franchisés dans son évolution et à mobiliser tous ses membres pour améliorer ses performances.

 

  • Le G4
    4 franchisés membres du G10 (2 membres en solo et 2 membres en équipe) se réunissent 1 fois par an pour valider les propositions importantes formulées par le réseau.
  • Le G10
    Le G10 est un groupe de travail rassemblant un nombre de franchisés équivalent à 10 % (d’où son appellation) de l’ensemble du réseau. Ses membres sont sélectionnés selon les meilleurs chiffre d’affaires obtenus sur l’année précédente.La réunion annuelle du G10 permet de définir les demandes prioritaires à réaliser parmi celles validées lors du G4.
    dietplus s’engage alors à produire ces demandes.
  • Les Conventions
    Deux Conventions ont lieu chaque année :
    – Une digitale
    – Une en présentiel
    Cette dernière voit se réunir l’ensemble du réseau lors d’un week-end à la fois festif et « corporate ».
    Les franchisés peuvent alors partager tous ensemble des moments de détente et d’échange.
  • Les réunions régionales
    Elles se déroulent deux fois par an dans sept villes de France.Elles permettent des retrouvailles des coachs par secteur durant une réunion de travail (nouveautés à venir, produits, formation…). S’ensuit un moment d’échange autour d’un repas en présence également de la direction et de l’équipe dietplus.
  • Centres écoles
    Ces centres collaborent avec la tête de réseau dans la formation des futurs franchisés.Les centres écoles sont créés sur la base du volontariat pour les franchisés animés par l’envie de transmettre leur passion et leurs connaissances.
  • Les visios
    L’équipe animation propose au réseau au fil de l’année plusieurs visioconférences afin de traiter de sujets spécifiques autour du métier de coach.Grâce à l’implication de tous nos franchisés qui participent au développement du réseau et de la politique collaborative de dietplus, nos coachs nous recommandent auprès de leur entourage. 40% des coachs sont d’anciens clients.

Rejoindre le réseau dietplus

Vous voulez vous lancer dans le bien-être et contribuer à une politique collaborative ? Vous souhaitez aider dietplus dans son développement et participer à une vie réseau riche et intense ?

dietplus vous ouvre ses portes. Accessible quels que soient les diplômes ou le parcours professionnel, dietplus vous accompagnera dès le début de votre projet.

dietplus possède une expérience de plus de 12 années et 330 centres en France, Belgique et Espagne.
Rejoignez le réseau collaboratif dietplus !

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.