21 novembre 2022 – Par Yoann Henry – pôle rédaction dietplus
Deux fois par an, la direction et l’équipe animation de dietplus prennent la route pour aller à la rencontre des franchisés. Rien ne vaut les vraies rencontres et les échanges authentiques, sans l’intermédiaire des écrans de nos smartphones ou ordinateurs !
Bien entendu, les visio-conférences et autres webinaires font désormais partie des habitudes, et dietplus utilise régulièrement ces nouveaux moyens de communication.
Mais pour un réseau comme le nôtre, basé sur l’humain, le partage et l’échange, les rendez-vous « en présentiel » gardent tout leur intérêt. Chez dietplus, les occasions de se retrouver sont nombreuses. Parmi celles-ci, les réunions régionales sont incontournables dans le calendrier des franchisés… et de nos équipes !
Deux fois par an, en mars et en octobre, Philippe Langohr (co-fondateur et président), Audrey Marais (directrice du concept) et les animateurs de réseau se lancent dans un tour de France en sept étapes. Tout dernièrement, donc, ils ont successivement fait halte à Amiens, Strasbourg, Paris, Rennes, Bordeaux, Lyon et enfin Nice.
Dans chaque région, les membres du réseau sont alors conviés à se rendre sur place. Au programme, une session de travail d’environ 2h30, durant laquelle Philippe Langohr et les membres de l’équipe présentent les dernières nouveautés du concept. Ils font également un zoom sur un des produits des gammes dietplus et répondent aux questions que les coachs ont tout loisir de poser.
Pour marquer encore davantage ces rencontres du sceau de l’échange et du partage, chaque réunion est suivie d’un repas, offert par la tête de réseau. Les participants peuvent alors prolonger leurs discussions, aborder d’autres sujets ou tout simplement mieux faire connaissance les uns avec les autres.
Créer de nouveaux liens, renforcer ceux déjà existants : voilà un autre intérêt, et non des moindres, de ces réunions régionales.
« Ce sont des moments d’échange forts entre nous, franchiseur, et les franchisés ; mais aussi entre les franchisés eux-mêmes », souligne Audrey Marais.
Voilà pourquoi les réunions régionales constituent un des fondements de la politique collaborative qui anime le réseau dietplus !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.