Publié le 5 juin 2024
Cette réunion annuelle qui fait partie de la politique collaborative de dietplus a eu lieu fin mai dans une ambiance propice à l’échange et à la bonne humeur.
Le G4, qui réunit les quatre coachs ayant cumulé le plus de clients l’an passé et qui n’ont pas fait partie de ce groupe sur les 5 dernières éditions, s’était donné rendez-vous sous le soleil d’Ibiza du 25 au 28 mai. Au programme : l’étude des propositions de tout le réseau de franchisés afin de continuer à améliorer la méthode dietplus au service de nos clients.
Autour du président Philippe Langohr, de Gianfranco Battistini, responsable communication et de Christophe Deporte, chargé de projets concept, on retrouvait une équipe dynamique composée de Gaelle Aveline (Lozanne), Virginie Grasset (Soissons), Carole Heinrich (Haguenau), et Gaëlle Pillais (Mayenne).
Le cadre idyllique des Baléares a favorisé des échanges riches et constructifs. “C’est flatteur de se sentir impliqué. J’ai pu donner mes idées et être entendue. C’est quelque chose qui n’aurait pas été possible dans une autre franchise“, confie Gaëlle Pillais. Cette ambiance intime a permis aux participants de se rapprocher de la direction et de discuter librement des enjeux et des innovations qui permettront à dietplus de continuer sa croissance. “Philippe est vraiment très accessible. Il a été aux petits soins pour nous” témoigne Virginie Grasset. “Je reviens avec des étoiles plein les yeux. Tout le monde s’est très bien entendu, ça a été très fluide entre nous”, abonde Gaëlle Aveline.
Rendez-vous incontournable de la vie du réseau, ce G4 a une nouvelle fois prouvé toute son utilité dans la philosophie de dietplus. “Ça permet de mettre les choses en perspectives et ça nous rend plus performant sur le terrain. C’est vraiment un plus pour le réseau”, explique Carole qui participait pour la deuxième fois. “Grâce aux propositions du réseau, on pense vraiment à tout le monde en cherchant à trouver des solutions aux situations que chacun peut vivre” confirme Virginie. Gaëlle Aveline est du même avis : “On a travaillé jusque tard dans la nuit mais on n’a pas vu le temps passer. On a poussé la réflexion sans avoir de limite et appris beaucoup sur dietplus malgré notre expérience.” Ce séjour en Méditerranée n’a d’ailleurs pas tardé à donner des résultats ! “Ça m’a reboostée ! J’ai pu apprendre de l’expérience des autres coachs participantes de manière très concrète. Dès que je suis rentrée, j’ai directement mis de nouvelles choses en pratique qui m’aideront, notamment dans ma relation avec mes clients”, poursuit-elle.
Vous l’aurez compris : cette réunion du G4 ne fait que confirmer notre engagement envers les valeurs de dietplus: entraide, écoute, partage et empathie. “Ces rencontres participatives sont cruciales car c’est l’occasion pour nous de construire le dietplus de demain” résume Philippe Langohr. “Cela nous permet de continuer à innover et d’améliorer notre impact sur la santé et le bien-être de nos clients. C’est cette volonté d’évolution permanente qui nous permettra d’assurer la croissance durable et la réussite de tous les membres de dietplus!” Prochaine étape de ce processus participatif : le G10 convoqué à Malaga et lors duquel les propositions présélectionnées seront votées. Nous en reparlerons très vite !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.