Comment devenir  coach en rééquilibrage alimentaire ?

Devenir coach dietplus

19 septembre 2022
Par le pôle rédaction dietplus

Devenir coach en rééquilibrage alimentaire lors d’une reconversion professionnelle est possible avec dietplus. Ouvrez votre franchise dans le domaine du bien-être et du rééquilibrage alimentaire grâce à l’accompagnement et aux formations procurés par le réseau dietplus.

Réussir sa reconversion professionnelle

On le constate notamment avec la crise Covid, la reconversion professionnelle est une tendance à la hausse. Si cette dernière est bien réussie, elle permet de s’épanouir pleinement dans un nouveau contexte professionnel.

L’entrepreneuriat est ainsi très souvent choisi. Cela représente un challenge personnel motivant, et donc source d’épanouissement. Cependant, la création d’entreprise demande une certaine réflexion, particulièrement avec les risques financiers engendrés. La franchise est alors la solution idéale pour les personnes souhaitant entreprendre, mais qui ont peur de se lancer entièrement seules.

Avec la franchise, les avantages de l’auto entreprise sont bien présents : liberté, indépendance et autonomie dans la gestion du temps. En entreprenant avec dietplus s’ajoutent d’autres avantages que n’apporte pas l’auto-entreprenariat : le concept et l’image de marque ont déjà fait leurs preuves, le franchisé bénéficie alors de l’expérience de l’entreprise. Avec dietplus, vous bénéficiez de produits et de services dont l’efficacité a été prouvée, et êtes soutenu par l’ensemble du réseau.

En choisissant d’entreprendre en franchise, vous profiterez donc de la liberté de l’entrepreneur individuel et de la sécurité apportée par l’enseigne.

 

Avec dietplus, vous pouvez vous reconvertir dans l’univers du bien-être, sans forcément avoir de diplôme dans ce domaine. Votre fonction dans une franchise dietplus sera d’aider vos clients à perdre du poids, mais elle sera différente de celle d’un diététicien ou d’un nutritionniste. Vous serez un soutien actif, un coach, auprès de vos clients tout au long de leur programme de rééquilibrage alimentaire.

Avant l’ouverture de votre franchise dietplus, une formation complète, théorique et pratique, vous sera dispensée. Pour autant, vous ne serez pas seul(e) une fois cette formation initiale réalisée. dietplus vous accompagne tout au long de votre activité grâce à notre programme de formation continue, et à notre formidable équipe qui se tient à vos côtés durant toute la durée de notre collaboration.

La formation initiale donnée par dietplus est de trois semaines et permet aux futurs franchisés de se préparer au mieux à leur future situation. Deux semaines se déroulent au centre de formation dietplus, et une semaine se ferra dans un centre école, au contact de la clientèle et avec l’encadrement du coach de ce centre. Grâce à cette formation, les futurs franchisés auront des connaissances spécifiques sur les grands principes du rééquilibrage alimentaire, la captation de clients et le street marketing, l’ensemble des étapes d’un programme dietplus et sur la gamme de produits exclusifs dietplus.

 

Le rééquilibrage alimentaire VS le régime

Depuis de nombreuses années, le régime était présenté comme la seule solution pour perdre des kilos et affiner sa silhouette. Le principe était simple, il fallait réduire son apport calorique quotidien et ne manger que des aliments dits “faibles en graisse”. Cela vous permettra en effet de perdre du poids, mais pour une courte période. De nombreuses études montrent que la majorité des personnes avaient repris leur poids perdu.

À l’inverse du régime qui fait manger moins, le rééquilibrage fait manger mieux. Le surpoids est généralement dû à une mauvaise alimentation avec des produits de mauvaise qualité et inadaptés. Le rééquilibrage alimentaire va alors accompagner la personne à avoir de meilleures habitudes afin de perdre du poids, puis de stabiliser et d’entretenir ce dernier. Comment ? Grâce aux nouvelles habitudes acquises durant le programme suivi.

Qu’est-ce que le coaching en rééquilibrage alimentaire ?

Le rôle d’un coach en rééquilibrage alimentaire n’est pas de conseiller un énième régime ou un programme alimentaire standard à ses clients. Il consiste en une relation de confiance entre le coach et le coaché dans le but de l’aider à trouver un bon rythme et de bonnes habitudes alimentaires pour ne pas reprendre du poids. Exit les régimes contraignants et l’effet yoyo pour les clients.

Le coach en rééquilibrage alimentaire permet au client d’atteindre son objectif bien-être, et est un partenaire de changement dans son choix d’adopter des habitudes alimentaires saines.

 

Quelles sont les qualités d’un coach en rééquilibrage alimentaire ?

 

Certes, la motivation et l’intérêt pour l’univers du bien-être sont les principales raisons d’une orientation vers le métier de coach en rééquilibrage alimentaire. Cependant, certaines qualités seront indispensables pour devenir un bon coach dietplus.

Avoir le sens du contact

Il est impératif de savoir écouter ses clients et de pouvoir les comprendre afin d’établir une relation de confiance. Les clients qui font appel à un coach peuvent être dans une situation plus ou moins difficile. Il faut également que le coach sache faire peuvent d’empathie tout en gardant une distance avec les clients.

Avoir des capacités de leadership

Coacher autrui n’est pas aussi facile que cela peut paraître. Il faut être capable de s’imposer auprès de ses clients afin de les aider dans leur rééquilibrage alimentaire. Cela passe bien-sûr par l’écoute, et il faut par ailleurs être sûr de soi pour que les clients se sentent en toute confiance.

Savoir faire preuve d’empathie

Le métier de coach nécessite d’être patient en toute occasion avec les clients et d’être en capacité de gérer les émotions qu’ils peuvent avoir : tristesse, énervement, frustration… C’est donc l’une des principales qualités du coach puisqu’elle aura un impact direct sur sa façon d’exercer. La capacité de se mettre à la place des gens, de comprendre ce qu’ils ressentent vous permettra de les aider encore plus efficacement.

Lancez-vous dans votre reconversion professionnelle en ouvrant votre franchise dietplus. Votre motivation est la principale compétence nécessaire pour rejoindre le réseau dietplus.

 

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.