Publié le 25 juin 2024
Ce 20 juin dernier, nous organisions un webinaire réunissant quatre de ses ambassadeurs et leur coach respectif. L’occasion de revenir sur ces parcours exceptionnels de pertes de poids mais aussi de reconversions professionnelles.
Véronique, Pascal, Mélanie et Élodie ont des vies différentes mais partagent un point commun. Anciens obèses, ils ont perdu plusieurs dizaines de kilos grâce au suivi de leurs coachs ; Nadine Jouny (du centre d’Arpajon), Carole Contin (de Fougères) et Cécile Joseph-Eugène (de Meaux) Quelles ont été leurs difficultés ? Qu’est-ce que dietplus a changé dans leur vie ? Quelle est l’importance d’avoir un coach ? Ils ont répondu à toutes ces questions au cours d’un webinaire inspirant. Morceaux choisis.
Nos ambassadeurs avaient beaucoup de travail quand ils ont poussé la porte d’un centre dietplus pour la première fois. Après le bilan initial, les objectifs qu’ils ont fixés avec leur coach étaient donc élevés : autour d’une vingtaine de kilos. 22 précisément pour Véronique et Pascal, coachés par Nadine. Elle en perdra finalement 32 et lui 34 ! “J’ai dit à ma coach qu’elle était mon dernier espoir quand je suis arrivée chez elle. Je ne pouvais plus me voir comme ça” nous a confié Mélanie. “On en reparle dans six mois m’a dit Carole (sa coach du centre de Fougères). Effectivement, six mois après j’avais perdu mes 18 kilos en trop et j’ai continué en perdant 10 kilos en plus. Une nouvelle vie a commencé pour moi.”
Autre élément qui est ressorti durant notre échange virtuel : l’importance de la relation entre le coach et le coaché pour atteindre ses objectifs et s’y tenir. “On a travaillé main dans la main et c’est une véritable amitié qui s’est créée entre nous” a expliqué Mélanie sous le regard complice de Carole. “Je remerciais Nadine à chaque fois. Oui, on fait des efforts mais on est quand même super bien suivi. Certaines semaines, c’est difficile, mais Nadine était toujours là pour nous recadrer et ça a donné des résultats.” a partagé Pascal avec le sourire.
Ce webinaire était aussi l’occasion pour les coachs de partager leur expérience dietplus et de répondre aux questions des participants qui pensent à se lancer comme franchisé. Cécile, elle, s’est décidée à 47 ans. Une reconversion professionnelle qu’elle n’a pas regrettée depuis : “Aujourd’hui, je suis épanouie, je sais pourquoi je me lève le matin car j’adore ce que je fais. Voir les personnes changer et relever la tête, c’est juste un vrai bonheur.” Nadine était du même avis : “Si c’était à refaire, je le ferai sans hésiter. La première année a été compliquée, j’ai pris le Covid en pleine tête. Mais ça n’a pas été insurmontable car j’ai été bien accompagnée. Il n’y a pas de secret, ce soutien crée une dynamique. Quatre ans après, ce n’est que du bonheur.”
Élodie Tricoteaux incarne parfaitement la reconversion professionnelle réussie. Après avoir perdu 30 kg grâce au programme dietplus, elle a décidé d’ouvrir son propre centre. “J’essaye d’aider des gens comme moi à retrouver la santé, la confiance en eux, le bien-être” dit-elle. Ce parcours est assez courant chez dietplus, environ la moitié de nos franchisés sont d’anciens clients convaincus par la méthode !
Après ce partage de tranches de vies de nos ambassadeurs, les participants ont pu poser leurs questions sur la méthode dietplus. Certains envisagent de commencer un programme de rééquilibrage alimentaire, d’autres de se reconvertir en tant que coach.
Après y avoir répondu, nos ambassadeurs ont partagé leurs astuces pour se préparer aux vacances estivales. Une période souvent redoutée des personnes en quête de perte de poids ou de stabilisation. Celles-ci ont reçu plein de bons conseils que vous pouvez retrouver en fin de vidéo.
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.