"Le métier de coach coche toutes les cases" : 5 nouvelles franchisées dietplus témoignent

5 nouvelles coachs dietplus qui ont ouvert un centre en décembre 2024 et janvier 2025

Publié le 5 février 2025

Retrouvez les témoignages de cinq franchisées qui ont rejoint le réseau en décembre et janvier. Reconversion professionnelle, accompagnement, formations… elles expliquent pourquoi elles sont devenues coach dietplus. 

Trouver un métier qui a du sens, être indépendant tout en étant soutenu, accompagner les autres vers un mieux-être… C’est ce que Sophie, Anaïs, Virginie, Patricia et Mireille, nouvelles coachs dietplus, ont choisi en rejoignant le réseau. Chacune avec son parcours, elles racontent ce qui les a poussées à franchir le cap et à devenir coach dietplus.

Pourquoi changer de métier ?

Sophie Schwebel (Barr) : “J’ai été infirmière pendant 18 ans mais je voulais me mettre à mon compte, tout en continuant à prendre soin des autres.

Anaïs Tronchet (Sablé-sur-Sarthe) : “J’étais assistante maternelle et j’ai connu dietplus grâce à ma belle-mère qui a perdu 60 kilos grâce à sa coach ! J’ai voulu changer de métier pour accompagner les gens dans leur perte de poids, afin qu’ils retrouvent confiance en eux.

Virginie Leroux (Saint-Berthevin) : “J’ai découvert dietplus en tant que cliente et j’ai réussi à perdre 8 kilos ! Je devais me reconvertir à la suite de problèmes de santé. J’ai découvert l’opportunité dietplus et ça m’a parlé. Je voulais travailler pour moi-même donc le projet m’a beaucoup plu.

Patricia Reghem (Villeneuve-d’Ascq) : “J’étais responsable en ressources humaines et quand j’ai participé à une soirée d’information, je me suis tout de suite reconnue dans la description du métier de coach. J’ai souvent été amenée à motiver, encourager, féliciter et, parfois, recadrer, mes collaborateurs, enfants ou amis. C’est tout naturellement que le métier de coach s’est imposé à moi.

Mireille Thiébaut (Colmar) : “J’ai découvert dietplus après un problème de santé qui m’avait fait prendre du poids. J’ai perdu 10 kilos grâce au rééquilibrage alimentaire. J’ai dû me reconvertir suite à un accident de voiture et le métier de coach dietplus cochait toutes les cases de ce que je voulais.

Pourquoi dietplus ?

Au-delà de la reconversion, choisir dietplus comme partenaire pour entreprendre était une évidence pour elles.

Sophie Schwebel (Barr) : “En tant qu’ancienne cliente, je sais que le protocole est très efficace et dietplus est présent tout au long du parcours pour aider ses franchisés.

Anaïs Tronchet (Sablé-sur-Sarthe) : “J’ai moi-même suivi le protocole et je sais qu’il fonctionne ! Je voulais le faire connaître dans ma région où il n’y avait pas encore de centre. dietplus a été présent tout au long du lancement de mon projet. Je peux compter sur eux, dans les bons et les mauvais moments.

Virginie Leroux (Saint-Berthevin) : “Parce que j’aime le contact humain. La possibilité de choisir mes horaires a aussi été très importante pour moi. Quelques jours en centre-école m’ont confortée dans mon projet.

Patricia Reghem (Villeneuve-d’Ascq) : “Pour le professionnalisme du réseau et sa méthodologie, éprouvée depuis plusieurs années, qui me rassurent. Chaque jour, je peux apprécier le soutien, la réactivité et la gentillesse des équipes de terrain et au siège.

Mireille Thiébaut (Colmar) : “Ayant moi-même suivi le protocole, j’ai été séduite par l’ensemble de la méthode ; le coaching, les produits… J’avais vraiment envie de partager ça autour de moi.

Un message pour vos futurs clients ?

Sophie Schwebel (Barr)  : “Venez me voir ! Je vous aiderai à atteindre vos objectifs de perte de poids !” 

Anaïs Tronchet (Sablé-sur-Sarthe) : dietplus n’est pas un régime, c’est un rééquilibrage alimentaire. Je suis là toutes les semaines pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Je suis disponible pour vous aider à reprendre confiance en vous !” 

Virginie Leroux (Saint-Berthevin) : “Si comme moi, vous souhaitez reprendre votre vie en main, n’hésitez pas et venez me voir à Saint-Berthevin ! Je vous offrirai un bilan avec plaisir !” 

Patricia Reghem (Villeneuve-d’Ascq) : dietplus va changer votre vie ! J’ai hâte de vous rencontrer et qu’on fête ensemble vos belles pertes de poids.” 

Mireille Thiébaut (Colmar) : “Surtout n’hésitez pas à venir dans un centre dietplus ! Vous serez accueilli tout au long de votre rééquilibrage alimentaire. Avoir un coach change tout car cela permet d’avoir un regard extérieur pour perdre du poids et la maintenir dans la durée ! Cet accompagnement fait toute la différence !” 

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.