Publié le 12 mai 2025
Nos coachs leaders ont vécu un week-end entre détente et collaboration sur l’île espagnole. Leur mission : représenter les franchisés du réseau pour avancer ensemble.
Pendant trois jours, Hélène Maintenant, Léanic Morel, Vanessa Strohm et Virginie Decroix, les membres du G4 de dietplus, ont vécu une expérience unique de réflexion, de partage et de co-construction avec la direction du réseau dont Philippe Langohr, fondateur et président de dietplus.
Depuis toujours, dietplus mise sur l’intelligence collective pour faire évoluer son concept. Le G4 en est l’un des meilleurs exemples. Ce groupe composé de quatre franchisés sélectionnés parmi les coachs leaders doit trier et sélectionner les demandes émanant de tous les coachs dietplus. Le G4 retient une trentaine de propositions qui seront soumises au G10, un autre groupe participatif, qui sera chargé de choisir 10 propositions seront ensuite mises en pratique. « Nous avons retenu des propositions qui permettront de faire avancer le réseau mais aussi de faciliter la vie de tous les coachs », souligne Hélène Maintenant (Barjouville), enthousiaste à l’idée de contribuer concrètement à l’évolution du concept.
Être membre du G4, c’est aussi une reconnaissance du travail accompli. Pour certains, cette sélection marque un tournant fort dans leur parcours de franchisé.
« Je me rappelle encore l’appel quand on m’a annoncé que je faisais partie du G4. C’est une belle reconnaissance pour mon travail », confie Léanic Morel (Abbeville), fière de pouvoir s’impliquer activement dans la vie du réseau.
Vanessa Strohm (Wissembourg) y voit même une forme d’aboutissement : « C’est la consécration d’un engagement constant, jour après jour. Le fruit d’un travail accompli avec passion et détermination. »
Ce séjour à Ibiza a permis de créer une véritable bulle de réflexion et de convivialité. Entre les ateliers de travail, les moments de détente et les échanges informels, les coachs ont pu tisser des liens forts – avec la direction comme entre eux – et donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs propositions.
« Ces quatre jours m’ont reboostée et renforcé mon sentiment d’appartenance à la famille dietplus », témoigne Virginie Decroix (Saint-Quentin). « Même après plusieurs années d’expérience, on continue d’apprendre. Et puis, j’ai vécu des moments inoubliables dans un cadre idyllique. »
Prochain rendez-vous : le G10 de Malaga où les coachs leaders voteront les propositions choisies par le G4 !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris