Par Megan Gadé et Yoann Henry – pôle rédaction dietplus – le 3 juillet 2023
Se lancer seul ou avec des associés, quelle est la meilleure option ? Découvrez quels sont les avantages et inconvénients des deux possibilités qui s’offrent à vous.
Vous avez décidé d’entreprendre. C’est un beau projet ! Mais vous ne savez pas encore si vous allez créer une entreprise seul.e ou avec des associés. Les deux solutions présentent des points positifs mais aussi des points de vigilance.
Tout d’abord, qu’entend-on par « associé » ?
Un associé est une personne qui possède un part dans le capital social de l’entreprise et qui participe à la prise de décisions importantes. Les associés peuvent être à parts égales ou posséder des parts différenciées. Cela a un impact sur le choix de la forme juridique de l’entreprise.
Entreprendre seul présente divers avantages, qui peuvent séduire les créateurs, motivés par un désir d’indépendance et de liberté dans leur activité. Voici les principaux :
Mais être seul présente également quelques inconvénients.
Entreprendre à plusieurs présente des aspects positifs, mais il faut bien entendu choisir les bonnes personnes avant de se lancer. En vous lançant avec un ou des co-entrepreneur(s), vous partez avec des avantages certains :
Mais entreprendre à plusieurs peut aussi présenter des contreparties :
Tous ces points doivent bien être pris en compte avant de décider d’ouvrir une entreprise seul.e ou avec des associés.
Vous souhaitez entreprendre seul.e ou avec des associés ? Vous devez être conscient des choix que vous faites, mais entreprendre en franchise est un plus dans un cas comme dans l’autre.
Ouvrir une franchise, c’est la liberté d’un métier et le soutien d’une collaboration. C’est bénéficier d’un concept solide et d’une équipe expérimentée pour vous accompagner tout au long de votre projet.
C’est aussi l’avantage d’être reconnu rapidement grâce à la notoriété du franchiseur et de faire partie d’un réseau solide..
Si vous ne voulez pas entreprendre 100% en solo mais que vous ne voulez pas non plus d’associés (ou que vous n’en trouvez pas) la franchise est LA solution !
Vous avez choisi d’entreprendre en franchise ? Seul ou à plusieurs, la franchise est la bonne solution pour vous !
Développez une activité pérenne et évoluez au sein d’un réseau solide, accompagné par une équipe expérimentée.
Devenez coach en rééquilibrage alimentaire et intégrez la grande famille dietplus.
dietplus, c’est un réseau de 330 centres en France, Belgique et Espagne. C’est aussi une franchise accessible à tous, peu importe le parcours de vie, avec un apport de seulement 5000 euros.
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.