Publié le 27 février 2025
La franchise ne connaît pas la crise ! Malgré une conjoncture économique instable, le modèle a confirmé son statut de pilier de l’économie française en 2024 et affiche des perspectives encourageantes pour 2025.
La fédération française de la franchise (FFF) a récemment publié les résultats du secteur pour l’année 2024. Malgré une diminution du nombre de points de vente, le chiffre d’affaires global continue de grimper et atteint 88,64 milliards en 2024, soit 0,3% de plus qu’en 2023. Le nombre de personnes employées continue également de croître avec près d’un million d’emplois générés (+1,16%) par les réseaux de franchises.
Dans son rapport annuel, la FFF détaille également les secteurs les plus en forme. Parmi ceux-ci, on retrouve les services à la personne (coaching, aide à domicile…) qui progresse à la fois en termes de chiffre d’affaires (6,2%) et en nombre d’enseignes (6,1%). D’excellents résultats qui confirment tout le potentiel de ce secteur, souvent pointé par les experts comme l’un des plus porteurs pour le futur en raison des dynamiques sociales et démographiques que connait la France. «La franchise dans les services à la personne ne se contente pas d’être un modèle économique performant : elle répond aussi à des enjeux sociétaux majeurs», résumait Sylvain Bartolomeu, président du cabinet Franchise Management au salon Franchise Expo en 2024. La demande pour des solutions de bien-être et santé comme le rééquilibrage alimentaire ne cesse donc d’augmenter.
Chez dietplus, la dynamique est également très positive après une année 2024 historique. L’année dernière, le réseau a connu une croissance de 10% de son chiffre d’affaires, atteignant un montant record de plus de 32 millions d’euros. Du côté des franchisés, le moral est également au beau fixe avec un taux de satisfaction exceptionnel. De nombreuses opportunités sont dès lors disponibles pour l’ouverture d’un centre dietplus afin de répondre à la demande. Le réseau est donc prêt à accueillir de nouveaux coachs passionnés et à les accompagner vers la réussite !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.