Pourquoi le secteur du  coaching en franchise cartonne

Des coachs dietplus heureuses d'avoir réussi leur formation

Publié le 4 décembre 2024

Dans un contexte économique souvent incertain, la franchise ne cesse d’afficher une santé économique exceptionnelle. Parmi les tendances, le secteur du service à la personne cartonne.  

La franchise en France, c’est du sérieux. Avec plus de 2 000 réseaux et 92 000 points de vente, elle a généré 88 milliards d’euros en 2023, soit 38 milliards de plus qu’en 2013. Rien que ça !

Sylvain Bartolomeu, président du cabinet Franchise Management, l’explique parfaitement : « On continue à voir la franchise prendre des parts de marché sur l’activité de commerce et de services en France. » En clair, les réseaux franchisés grignotent du terrain chaque année. « Exercer en tant qu’indépendant isolé est de plus en plus compliqué. La mécanique réseau organisé prend donc de plus en plus de poids. », poursuit-il.

La recette d’un succès qui ne connaît pas la crise

Parmi les tendances du marché, il y a un secteur dont tout le monde parle : celui des services à la personne. Ses atouts ? Des besoins universels et une vraie utilité sociale. Vieillissement de la population, recherche de bien-être, envie de solutions personnalisées : tout converge vers les services à la personne. Comme le dit Sylvain Bartolomeu : « La franchise dans les services à la personne ne se contente pas d’être un modèle économique performant : elle répond aussi à des enjeux sociétaux majeurs. »

Chaque année, 240 000 seniors supplémentaires de plus de 75 ans viennent renforcer ce marché. Une tendance qui s’ajoute à l’intérêt croissant des Français pour des solutions de santé et de bien-être. La recherche d’un équilibre de vie plus sain booste aussi les franchises spécialisées dans le coaching minceur, le rééquilibrage alimentaire ou encore l’accompagnement personnalisé.

Franchise et bien-être, un marché d’avenir

Vous l’aurez compris, cet engouement pour le secteur n’est pas un simple effet de mode, il est le résultat des demandes durables du marché. D’une part, le modèle de franchise offre un cadre épanouissant aux nombreuses personnes désireuses d’être leur propre patron. D’autre part, le service à la personne répond à une demande sociétale de fond qui n’est pas près de disparaître. Chez dietplus, nous le constatons tous les jours dans le domaine du rééquilibrage alimentaire. Nos coachs franchisés sont aussi motivés par le fait d’aider les autres que d’être leur propre patron. Et ils ne sont pas déçus : plus de 90% d’entre-eux sont satisfaits et 98% se disent optimistes concernant l’avenir.

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.