Par Megan Gadé – pôle rédaction dietplus – le 1er mai 2023
Créer une entreprise est une idée séduisante, mais par où commencer ? Comment trouver les fonds nécessaires ? De nombreuses aides existent, petit tour d’horizon pour en savoir davantage.
Les aides à la création d’entreprise peuvent se présenter de diverses formes :
Elles sont destinées à aider les entrepreneurs dans le lancement et le développement de leur activité. Elles peuvent provenir de différentes sources comme le gouvernement, les organisations à but non lucratif, les banques ou les incubateurs d’entreprises.
Peu importe le projet, le type d’entreprise, le statut juridique ou la situation professionnelle, vous pourrez trouver un dispositif d’aide à la création d’entreprise. Toutes les aides n’ont pas les mêmes finalités et les mêmes formes.
Leur objectif est d’aider les entrepreneurs à surmonter les obstacles financiers, administratifs et techniques auxquels ils peuvent être confrontés au cours de la phase de démarrage de leur entreprise, et à assurer le succès à long terme de leur activité.
Parmi les aides matérielles et de conseils, on trouve :
Les différentes aides financières pour la création d’entreprise peuvent être :
D’autres aides peuvent également exister selon la région. Vous pouvez les retrouver en prenant contact avec la chambre de commerce ou la mairie de votre ville.
Toutes ces aides sont importantes, mais ne vous soutiennent pas dans votre idée d’entreprise. C’est pour cela que la franchise est la meilleure assistance qui existe.
Grâce à elle, vous bénéficiez d’un concept transmis lors d’une formation initiale. Vous êtes accompagné.e tout au long de votre parcours par une équipe expérimentée, qui vous apporte un soutien en continu.
Mais pas seulement. Entreprendre en franchise, c’est aussi la chance de pouvoir se développer rapidement, grâce à la notoriété de l’entreprise. C’est aussi réduire les risques d’échec en appliquant un concept qui a déjà fait ses preuves.
Rejoindre une franchise, c’est prendre le moins de risque possible. Vous pouvez vous appuyer sur des critères de création donnés par le franchiseur : aide au choix de l’emplacement, fonctionnement du marché local…
Vous ne serez jamais seul.e. Vous serez encadré.e, non seulement au démarrage, mais aussi tout au long de votre activité.
dietplus vous accompagne dans vos démarches de financements pour la création de votre entreprise et vous apporte toutes les réponses à vos questions.
Nos équipes sont toujours présentes pour vous soutenir et vous épauler.
Alors, quels sont les avantages d’entreprendre dans la franchise dietplus ? Ouvrir un commerce avec dietplus, c’est pouvoir faire partie d’un groupe solide de 330 centres et plus de 500 000 clients satisfaits. C’est aussi faire partie d’un des 100 plus grands réseaux en France. Vous bénéficiez en plus du savoir-faire de nos équipes, des outils de recherche financement et du référencement de notre enseigne auprès de plusieurs établissements bancaires.
Vous souhaitez entreprendre en franchise ? Même avec un modeste apport personnel, contactez-nous pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers qui vous aidera à définir vos objectifs afin d’éventuellement vous lancer aux côtés de dietplus !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
À propos de nous
Un réseau international
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.