Publié le 8 septembre 2025
Vous rêvez d’exercer un métier dans le secteur du bien-être ? Les opportunités sont nombreuses ! Voici comment procéder si vous voulez passer à l’action.
Le secteur du bien-être attire chaque année davantage de personnes en quête de sens et d’équilibre. Selon le Global Wellness Institute, il devrait peser plus de 8 500 milliards de dollars d’ici 2027.
En France, une étude Ifop (2023) montre que 58 % des actifs envisagent une reconversion professionnelle. Parmi eux, beaucoup rêvent de travailler dans le bien-être, que ce soit dans la nutrition, le coaching sportif, la sophrologie ou d’autres métiers centrés sur la santé et l’épanouissement. Mais franchir le pas ne s’improvise pas : de nombreux éléments sont à prendre en compte.
Le bien-être est un univers vaste. Pour transformer sa passion en métier, il faut définir le domaine précis qui nous apportera la motivation au quotidien. Voici les principales options qui s’offrent à vous :
Mais choisir un secteur qui vous plaît n’est pas suffisant pour que votre aventure soit une réussite. Vous devrez également évaluer :
Parmi les différents métiers du bien-être, la nutrition occupe une place de choix. Car elle coche toutes les cases dont nous venons de parler. Il s’agit d’un marché mature, en croissance et qui offre des opportunités à de nouveaux projets.
C’est ce qui en fait un secteur particulièrement attractif pour une reconversion professionnelle réussie.
Une fois que vous aurez choisi votre secteur, vous pourrez passer à l’action. Passer de la passion au métier demande de franchir certaines étapes-clés :
Faire du bien-être son métier n’est pas un rêve inaccessible. C’est une voie d’avenir, qui conjugue impact humain, équilibre personnel et stabilité économique.
De nombreux réseaux, notamment dans la nutrition, permettent de se lancer sans diplôme préalable grâce à un accompagnement complet.
C’est le cas chez dietplus. En 14 ans, nous avons accompagné plus de 250 personnes dans leur reconversion. En leur offrant une formation complète et continue, nous leur avons permis de réaliser leur rêve : concilier leur passion pour l’humain avec un métier épanouissant. Si vous souhaitez vous aussi changer de vie, contactez-nous pour en discuter. Et si vous êtes partant, nous vous aiderons à transformer votre passion en une activité professionnelle.
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.