Témoignage de Magalie Mercier, trophée du meilleur démarrage 2023

Magalie Mercier remporte le trophée du meilleur démarrage
Magalie Mercier, coach du centre Chantonnay, a remporté le prix du meilleur démarrage lors de la convention dietplus qui s’est déroulé du 30 septembre au 2 octobre à la Grande Motte. Elle nous fait part de son témoignage après sa victoire.

Vous avez remporté le trophée du meilleur démarrage, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Première chose, c’est un réel plaisir d’avoir reçu ce trophée du meilleur démarrage 2023, après seulement quelques semaines d’ouverture ! J’ai du mal à réaliser ce qui m’arrive dans le tourbillon du démarrage ! En même temps, je suis très contente, mais je pondère : l’essentiel reste la satisfaction de mes client(e)s dans leur perte de poids semaine après semaine ! Je savoure tout de même l’instant présent, tout en gardant en tête ce que notre PDG, Philippe LANGHOR, m’a dit : les 100 premiers jours sont déterminants dans la suite de notre activité- !
Deuxième chose : les débuts ont été sur les chapeaux de roues ! Dès la première semaine, beaucoup de bilans ! Donc, très pragmatique, j’ai fait mon travail, sans montrer mon manque d’expérience, le plus conforme possible à la formation de Gislaine, très nature, dans la joie et la bonne humeur !
En m’inspirant beaucoup de mon expérience passée en tant que cliente dietplus, j’ai proposé la méthode dietplus, qui a beaucoup plu dès le début !

Quels défis avez-vous rencontrés au début et comment les avez-vous surmontés ?
Mon principal défi fût d’avoir des client(e)s, des bilans et encore des bilans, adhérés c’est encore mieux ! Pour avoir ces bilans, j’ai fait exactement le plan publicitaire Facebook, que Gislaine nous a transmis lors de la formation initiale ! Et ça plutôt bien fonctionné ! D’autre part, étant originaire de la commune dans laquelle j’ai ouvert, le fait d’être un peu connue m’a facilité la tâche, le bouche-à-oreille !

Pouvez-vous partager des conseils pour d’autres coachs qui souhaitent connaître un démarrage aussi réussi que le vôtre
Mes conseils : rester soi-même, dynamique et surtout bien respecter tout ce qui nous a été transmis lors de la formation initiale ! Je pense aussi qu’il faut bien anticiper toute l’intendance de l’entreprise en off, pour se consacrer pleinement à notre cœur de métier : le coaching-perte de poids dans la journée ! Un autre conseil : les heures d’ouverture, pour que chaque client(e) puisse trouver le créneau horaire qui lui convienne ! Et un dernier conseil, faire en sorte que chaque entretien soit unique avec des conseils personnalisés et des solutions individuelles à chaque problématique !

Pouvez-vous m’en dire plus sur votre reconversion ? Quel métier faisiez-vous auparavant ? Etes-vous satisfaite ?
J’ai fait une formation de base en Sciences Médico-Sociales et un BTS Technicienne Économique Sociale et Familiale.
En ce qui concerne ma reconversion professionnelle, je suis totalement satisfaite : un travail humain, avec beaucoup d’échanges et de relationnel ! Je suis très épanouie dans mon nouveau travail, je me sens utile !
De plus, le fait d’être autonome dans mon activité et de gérer mon emploi du temps a vraiment facilité l’équilibre entre ma vie pro et ma vie personnelle !

Le parcours inspirant de Magalie Mercier et de son succès dès l’ouverture montre qu’avec dietplus tout est possible. Si vous aussi, vous souhaitez une reconversion professionnelle, faites comme Magalie et ouvrez votre centre de rééquilibrage alimentaire avec la franchise dietplus.

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.