Entreprendre en franchise après 50 ans : c’est possible !

Par Megan Gadé – pôle rédaction dietplus – le 14 août 2023

Vous avez passé la cinquantaine et, professionnellement, vous avez envie ou besoin de changement ? Et si entreprendre en franchise était la solution ?

En savoir plus

Il n’y a pas d’âge pour se reconvertir et se mettre à son compte, et la franchise peut vous permettre de réaliser ce projet. Découvrez comment ouvrir une franchise après 50 ans dans cet article.

La reconversion professionnelle après 50 ans

Après une réflexion de longue haleine, un licenciement ou bien tout autre événement, vous souhaitez changer de vie et vous vous posez la question d’une reconversion professionnelle. Mais vous pensez qu’à 50 ans, c’est la fin de votre carrière et que cela sera compliqué. Et si, au contraire, c’était finalement le bon moment pour vous lancer ?

  • Vous êtes à la quête de sens dans votre travail. Vous vous posez beaucoup de questions et vous avez évolué entre le début de votre carrière et aujourd’hui. Et pour changer, c’est maintenant ou jamais !
  • Vous vous lassez de votre emploi actuel, de faire toujours la même chose ou de travailler pour un patron.
  • Vous voulez réaliser un rêve et vous n’avez pas osé jusqu’à aujourd’hui.
  • Vos enfants ayant quitté la maison, vous avez davantage de temps pour vous. Vous pouvez enfin vous consacrer à vos projets.

Il est sûrement temps de penser à la reconversion professionnelle !

Les atouts des quinquagénaires

Les quinquagénaires disposent de nombreux atouts qu’ils ont pu acquérir tout le long de leur parcours professionnel.

  • Une expérience professionnelle accumulée tout le long de leur carrière, ainsi que des bases et des connaissances solides.
  • Des compétences diverses et variées.
  • Une maturité acquise avec l’âge et une capacité à prendre du recul, à analyser les situations et à prendre des décisions réfléchies.
  • Une grande motivation et des objectifs clairement mûris.
  • Une situation financière généralement plus solide et plus stable qu’à un âge plus précoce.

Ces nombreux atouts sont de réels avantages à mettre en avant lors d’une reconversion personnelle.

Ouvrir une franchise après 50 ans

Le marché de l’emploi étant relativement fermé aux « seniors », le choix de la création d’une entreprise peut être la meilleure des solutions, après 50 ans.

Lorsqu’elle est réalisée en franchise, la création d’entreprise va de pair avec un accompagnement et une formation initiale complète. Les personnes se lançant dans l’aventure sont soutenues par le franchiseur tout au long de leur projet. Cette formule permet également de lancer son entreprise rapidement en limitant les risques grâce à un concept ayant déjà fait ses preuves.

Pour le franchiseur, l’âge est un gage de sérieux et de garanties financières.
Autant d’avantages pour les deux parties !

Ouvrir sa franchise avec dietplus

Vous avez fait le choix de la reconversion professionnelle et de l’indépendance ? Et le domaine du bien-être et de la minceur vous intéresse ? dietplus est la meilleure solution pour vous !

Soyez accompagné.e tout au long de votre projet. Mettez vos compétences et votre expérience au profit d’une nouvelle voie professionnelle. dietplus sera à vos côtés pour mener à bien votre création d’entreprise

Même après 50 ans, dietplus vous ouvre ses portes pour devenir franchisé. Notre réseau comporte de nombreux exemples de réussite et de reconversion à tout âge.

Saisissez cette opportunité qui vous est offerte et épanouissez-vous dans votre nouvelle vie !

Nos articles recommandés
coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.