Publié le 6 novembre 2025
Grâce à une forte mobilisation de nos coachs et clients, le réseau a récolté de l’argent pour les associations qui luttent contre le cancer du sein.
Chez dietplus, le mois d’octobre prend une dimension profondément humaine et solidaire. Cette année, les coachs et clients de plus de 180 centres franchisés se sont mobilisés ensemble pour la campagne Octobre Rose, de lutte contre le cancer du sein. Ensemble, ils ont récolté plus de 16 000 € pour des associations engagées dans cette bonne cause.

Cette belle somme a été atteinte grâce à l’opération 1 kilo perdu = 1 € reversé. Pour chaque kilo perdu par un de leurs clients, les coachs ont reversé un euro à une association active dans la lutte contre le cancer du sein. Tout le réseau dietplus s’est mobilisé pour atteindre ce résultat.
En parallèle, certains coachs ont également organisé ou participé à des marches solidaires, des expositions ou des animations en centre liées à Octobre Rose, renforçant ainsi l’ancrage local et l’engagement communautaire.
Exemple inspirant à Limoges : les coachs franchisées Laurence et Véronique ont uni leurs forces à une association de photographes en accueillant une exposition solidaire au sein de leur centre. Les bénéfices des ventes des photos ont été reversés à Octobre Rose.

Cette action illustre parfaitement la capacité des franchisés dietplus à s’impliquer localement, à créer du lien avec leur communauté et à faire rayonner les valeurs humaines du réseau bien au-delà de leur activité quotidienne.
Tout la communauté dietplus s’est mobilisée. Michel Buyse, qui a fait face à deux cancers, s’est engagé à Erquinghem. « J’ai participé financièrement et marché 10 kilomètres, à 75 ans. Je suis de tout coeur avec ces dames et je leur envoie plein d’ondes positives ! », écrit-il.
Le cancer du sein demeure le cancer le plus fréquent chez les femmes en France : on recense plus de 60 000 nouveaux cas chaque année et encore près de 12 000 décès, malgré les progrès de la médecine.
Le lien entre surpoids, alimentation et santé est prouvé : mieux manger, mieux bouger, perdre les kilos en trop contribue également à réduire certains risques. C’est pourquoi cette cause nous touche profondément et pourquoi nous nous engageons au sein du réseau dietplus.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce dossier scientifique.

Nous adressons un grand merci à toutes et tous : clients, coachs et équipes de la tête de réseau, pour cet élan de solidarité. Cette édition d’Octobre Rose chez dietplus a été une vraie réussite grâce à la mobilisation de tout le réseau.
Même si le mois d’octobre est terminé, la lutte contre le cancer du sein ne s’arrête pas. Toute l’année, les associations poursuivent leur travail de sensibilisation, d’information et de soutien des personnes touchées et de leurs proches. Si vous êtes sensible à cette cause, n’hésitez pas à entrer en contact avec ces associations et à apporter votre contribution.
Pour en savoir plus sur la lutte contre le cancer du sein et comment vous impliquer. Voici deux sites de référence que vous pouvez consulter.

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.