L’efficacité de dietplus prouvée par la science

Par le pôle rédaction dietplus – le 4 décembre 2023

Entre 2021 et 2023, le conseil scientifique dietplus a mené une étude scientifique portant sur notre méthode de rééquilibrage alimentaire. Les résultats, récemment dévoilés, prouvent l’efficacité du protocole en termes de perte de poids et de santé.

C’est un événement exceptionnel pour dietplus. Les résultats de la grande étude scientifique, menée depuis deux ans, sont arrivés. Ils ont également le privilège d’être publiés dans la prestigieuse revue Nutrients.

Des données clés, qui prouvent l’efficacité de la méthode dietplus de rééquilibrage alimentaire, sont ressorties. L’étude prouve une perte de poids moyenne de 10 kg en douze semaines et accentuée en 24 semaines (un 2e contrôle a été effectué 12 semaines après et a révélé une perte de poids d’un kilo supplémentaire). Mais également une réduction du risque cardiovasculaire et une réduction de la résistance à l’insuline. Parmi de nombreux bienfaits pour la santé que nous détaillerons dans cet article.

Qu’est-ce que la méthode dietplus ?

dietplus est spécialiste du rééquilibrage alimentaire depuis plus de 10 ans. La méthode comprend :

  • Un bilan multidisciplinaire centré sur le problème du poids
  • Un suivi personnalisé hebdomadaire tout au long de la perte de poids
  • Des compléments phyto-alimentaires naturels produits en France
  • Des plans alimentaires précis personnalisés

dietplus a pour objectifs :

  • Une perte de poids substantielle, la stabilisation, et l’entretien sur le long terme
  • Le retour à une nutrition saine, équilibrée et conforme aux recommandations européennes

La méthode dietplus fait ses preuves depuis 10 ans. La franchise comptabilise plus de 500 000 clients satisfaits ainsi que de nombreux témoignages positifs. Toutefois, afin d’assurer une approche sérieuse et rigoureuse, dietplus a souhaité faire intervenir la science.

Les acteurs du conseil scientifique

Le conseil scientifique de dietplus est composé de différents professionnels. Il est présidé par le docteur Jean-Jacques Houben, Professeur de chirurgie bariatrique à l’Université Libre de Bruxelles. Le Pr Houben possède une expérience clinique de plus de 30 ans dans les troubles alimentaires. Il est entouré de spécialistes dans les domaines phyto-pharmacologiques, psychologiques, biochimiques, diététiques et nutritionnels. Tous ont accepté d’aider dietplus dans la réalisation de ses tâches au bénéfice des clients.

Ils ont pour mission la validation :

  • des supports de formation des coachs
  • des documents d’information et d’accompagnement délivrés au client
  • de la composition des produits mis en vente dans les centres du réseau

Le conseil scientifique est composé de divers professionnels dont :

  • le professeur Jean-Jacques Houben, Chirurgien bariatrique
  • le professeur Georges Van Snick, Médecin phytothérapie
  • le docteur Geneviève Paulissen, Médecin biologiste nutrition
  • le professeur Yvon Carpentier, Chirurgien biochimiste nutrition
  • Antoine Soetewey, Assistant d’enseignement

Le conseil scientifique travaille de manière indépendante.

L’étude scientifique

Cette étude a été menée sur 170 sujets obèses et 30 témoins entre le 1er octobre 2021 et le 15 février 2023. Différentes analyses ont été menées pour connaître l’incidence du programme sur :

  • les paramètres morphométriques (poids, périmètre ombilical, tension, pouls) ;
  • les paramètres biologiques (résultats de prise de sang) ;
  • les paramètres comportementaux (habitudes alimentaires, activité physique, motivations).

Les objectifs de l’étude étaient de mesurer :

  • l’impact de la méthode sur la qualité de vie et les comportements des personnes obèses ;
  • l’effet sur le poids, l’obésité abdominale, les paramètres morphométriques et hémodynamiques ;
  • l’impact biologique sur le métabolisme des protéines, des glucides, des lipides, le syndrome inflammatoire, sur le risque cardiovasculaire et la résistance à l’insuline.

Des résultats éloquents

Les effets de la méthode dietplus sur les sujets en obésité sont spectaculaires, après douze semaines.
Les résultats ont démontré une perte de poids moyenne de 10 kg, une réduction du tour de taille de -29 %, et une diminution de l’excès de poids de 33 %.
Chez 58 % des sujets concernés, on peut constater une réduction de la résistance à l’insuline. A l’issue des douze semaines, 42% des sujets atteints d’hypertension ont vu leur situation se normaliser.
Cette perte de poids améliore la qualité de vie des sujets et augmente l’activité physique. Elle procure également une motivation au changement de nutrition. Les améliorations les plus flagrantes portent sur la santé globale, la qualité du sommeil et la fatigue, la mobilité, les relations sociales et la performance professionnelle.

Les perspectives

Cette étude scientifique est une opportunité incroyable pour les franchisés dietplus actuels et futurs :

  • En intégrant les résultats de cette étude scientifique dans leur communication, ils bénéficient d’une crédibilité renforcée. Les clients sont souvent plus enclins à faire confiance à des méthodes validées par la science.
  • Ils disposent d’un avantage par rapport à des concurrents qui n’ont pas tous une étude scientifique. Les clients sont à la recherche de solutions fondées sur des preuves.
  • Ils peuvent transmettre les résultats de cette étude à tous leurs clients. Ces derniers peuvent savoir comment la méthode a été testée, connaître les résultats obtenus, et comment cela se traduit par des avantages concrets pour eux.
  • Ils disposent d’un support de communication avec les professionnels de santé de leur zone, afin que ceux derniers puissent connaître en détail la méthode de perte de poids mise en œuvre par dietplus et ses différents bienfaits.

Grâce à cette étude scientifique, les franchisés dietplus peuvent renforcer encore davantage la confiance de leurs clients et de leurs différents partenaires, en vue de développer l’activité de leur centre !

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.