Soirée découverte dietplus :  "Un moment convivial pour échanger en légèreté"

Philippe Langohr, président de dietplus, lors d'une soirée découverte au centre de Bourgoin-Jallieu

Publié le 15 juillet

Le 3 juillet dernier, des candidats à la franchise dietplus ont pu poser leurs questions à Philippe Langohr, président du réseau, et trois coachs lors d’une soirée intime.

Devenir coach dietplus est une aventure excitante mais qui ne vient pas sans quelques questions. Qui de mieux placé pour y répondre qu’un franchisé qui a réussi sa reconversion professionnelle ? Une dizaine d’aspirants franchisés ont eu la chance d’en apprendre plus auprès de Philippe Langohr, président du réseau, Aurélie Rouvière (coach à Belley), de Katerina Abaevade (coach à La Tour du Pin) et de Benjamin Horesnyi qui les a reçus dans son centre de Bourgoin-Jallieu. Ils étaient ses invités pour cette soirée exclusive qui leur a permis de se projeter sur le métier de coach. “C’est un moment hyper convivial où l’on peut échanger dans un cadre informel” commente l’hôte du soir, ravi d’accueillir la vingtaine d’invités.

De beaux exemples de réussite

Le trentenaire a beau encore être jeune il a déjà connu plusieurs vies professionnelles. Après un beau début de carrière dans le marketing, le coach isérois avait envie de mettre son énergie débordante dans un projet personnel qui le passionnerait. C’est chez dietplus qu’il a trouvé l’environnement idéal pour le faire. Il ne l’a pas regretté puisqu’il fait aujourd’hui partie des coachs leaders du réseau et faisait partie du G10 qui s’est réuni récemment à Malaga. “C’est vraiment agréable d’échanger comme ça, en présence d’Aurélie et Katerina. Ça permet de montrer qu’on forme une communauté vraiment soudée” sourit-il en évoquant ses collègues franchisées.

Des bons conseils pour lancer sa franchise

Phillipe Langohr, cofondateur de la franchise, avait également fait le déplacement pour rencontrer ceux qui seront peut-être les coachs de demain. Il a pu leur présenter le concept en détails dans une ambiance studieuse mais détendue. L’occasion d’aborder le succès du programme de rééquilibrage alimentaire bien sûr mais également de leur expliquer les valeurs fondamentales et notamment l’importance accordée à l’entraide entre franchisés. Certains qui ont déjà des projets plein la tête ont également pu obtenir conseil auprès d’Arnaud Blanche, responsable régional dans le Sud-Est qui était de la partie.

Tout ce beau monde s’est ensuite retrouvé au restaurant pour continuer à échanger autour d’une belle tablée, dans l’esprit de partage typique de dietplus !

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.