Publié le 4 juillet 2025
En ce mois de juin, le réseau dietplus s’agrandit avec l’ouverture de quatre nouveaux centres. Découvrez les témoignages des 4 coachs qui entament leur nouvelle vie de franchisés.
Changer de vie, entreprendre en franchise, redonner du sens à son quotidien professionnel… Pour Xavier, Valérie, François et Aude, rejoindre dietplus a été une évidence. Tous ont décidé de créer leur entreprise dans un secteur en plein essor, celui de la perte de poids et du bien-être, avec l’envie commune d’accompagner leurs clients vers une meilleure santé. À travers leurs histoires, découvrez comment la formation, l’accompagnement et la solidité du modèle dietplus leur ont permis de franchir le pas sereinement et de concrétiser leur projet entrepreneurial.
Xavier Dupont (Pontivy) : “Bonjour, je me présente, je suis Xavier. J’ouvre le centre dietplus de Pontivy. Avant, j’avais une société que j’ai cédée, et j’ai découvert dietplus en consultant le réseau de franchise.”
Valérie Duvert (Aytré) : “Bonjour, je m’appelle Valérie Duvert. J’ai 52 ans. J’ouvre un centre dietplus à Aytré, dans le 17. Auparavant, j’étais gérante d’une entreprise de menuiserie extérieure et j’ai découvert dietplus sur Internet.”
François Robert (Hettange-Grande) : “Bonjour, je m’appelle François. J’ouvre un centre dietplus dans la ville de Hettange-Grande. Avant cela, j’étais consultant immobilier et j’ai découvert dietplus grâce à mon meilleur ami.”
Aude Lafrange (Mazamet) : “Bonjour, je m’appelle Aude. J’ouvre un centre dietplus à Mazamet. Avant, j’étais infirmière et j’ai connu dietplus parce que j’ai perdu 16 kilos grâce à son protocole.”
Xavier Dupont (Pontivy) : “Arrivé à un moment de ma vie d’entrepreneur, je ne retrouvais plus les valeurs qui m’animaient, celles qui m’appartiennent toujours. Je les ai retrouvées dans le réseau dietplus.”
Valérie Duvert (Aytré) : “J’ai voulu changer de métier pour donner du sens à mon activité professionnelle et être en accord avec mes valeurs. À un moment de ma vie professionnelle, le doute s’est installé et j’avais envie de retrouver plus d’humain, plus de contacts et de travailler autour du bien-être.”
François Robert (Hettange-Grande) : “Avec la méthode dietplus, j’ai perdu 25 kilos et je souhaite maintenant partager cette expérience avec des personnes qui rencontrent des problèmes de poids.”
Aude Lafrange (Mazamet) : “J’ai voulu changer de métier parce que je voulais me retrouver à travers des valeurs qui me sont importantes. L’opportunité s’est présentée à moi lorsque je me suis sentie prête à me reconvertir.”
Xavier Dupont (Pontivy) : “Pour moi, un réseau de franchise comme dietplus permet d’être rassuré, d’être encadré, et de ne pas se sentir seul dans les moments plus ou moins difficiles qu’un gérant peut rencontrer. L’équipe a su répondre à toutes mes interrogations.”
Valérie Duvert (Aytré) : “J’avais envie d’un métier avec du contact humain, et c’est exactement ce que propose dietplus. L’équipe est présente à toutes les étapes. Toute l’équipe sédentaire est toujours réactive et très disponible.”
François Robert (Hettange-Grande) : “J’ai choisi dietplus pour les résultats durables que permet la méthode.”
Aude Lafrange (Mazamet) : “Ma coach m’a proposé d’entrer dans l’aventure dietplus.”
Xavier Dupont (Pontivy) : “J’ai pu effectuer une immersion, ce qui m’a beaucoup aidé. Nous avons un responsable régional sur qui nous appuyer pour le lancement du projet. Ensuite, on est suivi par différents membres du réseau. Cela rassure vraiment quand on se lance dans l’entrepreneuriat, même si, pour ma part, j’avais déjà cette expérience. Malgré tout, c’est sécurisant.”
Valérie Duvert (Aytré) : “dietplus est vraiment là à chaque étape du projet. L’accompagnement est constant et rassurant, que ce soit dans la préparation ou dans le lancement de l’activité.”
François Robert (Hettange-Grande) : “dietplus accompagne le projet du début jusqu’à l’ouverture, et même après, avec un processus de formation et d’encadrement de plus en plus performant. Il y a des équipes d’animation, des équipes de formation et une structure très développée.”
Aude Lafrange (Mazamet) : “dietplus m’accompagne dans mon projet avec encouragement, bienveillance et professionnalisme.”
Xavier Dupont (Pontivy) : “La formation est assez intense. Ceux qui l’ont faite savent qu’elle dure deux semaines à Paris. C’est dense et très enrichissant. On en ressort avec des réponses concrètes à toutes les questions, et c’est important.”
François Robert (Hettange-Grande) : “La formation est très intéressante et dense. J’ai beaucoup appris et je suis maintenant fin prêt pour l’ouverture de mon centre.”
Aude Lafrange (Mazamet) : “La formation s’est déroulée dans une ambiance conviviale, avec beaucoup de bienveillance, d’apprentissage et le respect du protocole.”
Xavier Dupont (Pontivy) : “J’invite toutes celles et ceux qui souhaitent venir nous rencontrer au centre dietplus de Pontivy. Ce sera un plaisir de les accueillir et de répondre à leurs questions.”
Valérie Duvert (Aytré) : “Parce que je suis votre coach et que je suis convaincue par le protocole, je vais vous accompagner dans votre rééquilibrage alimentaire afin d’atteindre votre objectif de perte de poids sur le long terme.”
François Robert (Hettange-Grande) : “Je suis convaincu par la méthode et je vais la partager avec vous. Si j’ai réussi, vous pouvez tout à fait réussir vous aussi.”
Aude Lafrange (Mazamet) : “Passez la porte de mon centre et ensemble, nous atteindrons vos objectifs.”
Vous aussi vous cherchez une franchise humaine qui vous accompagnera vers la réussite entrepreneuriale ? Contactez-nous pour en discuter !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris