Publié le 15 décembre 2025
Après leur reconversion professionnelle réussie, les nouveaux coachs dietplus racontent leur parcours. Ils reviennent sur les motivations qui les ont poussés à ouvrir une franchise.
dietplus poursuit sa croissance avec l’ouverture d’une quinzaine de nouveaux centres depuis le début de l’automne. Soit autant de nouveaux coachs passionnés qui ont rejoint le réseau. À la recherche d’une reconversion professionnelle, Tristan, Maude, Laetitia, Virginie, Florence, Élodie et tous les autres ont choisi la franchise pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Motivation, parcours, envies… quelques-uns des nouveaux coachs partagent leur expérience et expliquent pourquoi ils sont devenus coachs dietplus.
Tristan Froger (Le Mans): « J’ai toujours été attiré par les métiers tournés vers l’humain et l’accompagnement. J’avais envie de donner plus de sens à mon quotidien professionnel, avec une forte dimension de coaching et de relation humaine. »
Laetitia Mercadal (Cestas) : « Être devenue maman a renforcé mon envie de donner plus de sens à mon quotidien. J’avais envie d’exercer un métier qui corresponde davantage à mes valeurs : le bien-être, l’écoute et l’accompagnement. Je souhaitais également gagner en liberté, me réaliser personnellement et construire un projet professionnel qui me passionne, tout en ayant un impact positif sur les autres. »
Maude Normand (Arras) : « J’avais besoin de me sentir utile, de contribuer au mieux-être des personnes et de retrouver une motivation profonde au quotidien. Cette reconversion représente pour moi l’opportunité de me réaliser pleinement, de prendre un nouveau départ et d’oser entreprendre dans un domaine qui me passionne. »
Elodie Bastit (Cahors) : « La qualité des produits, l’efficacité de la méthode, le fait qu’il s’agisse d’une franchise qui existe depuis 14 ans. »
Florence Carette (Dole) : « Car pour moi c’est une entreprise familiale sérieuse, à l’écoute et toujours présente pour ses franchisé(es). »
Virginie Poisson (Melun) : « J’ai choisi dietplus car le concept m’a immédiatement semblé structuré, sérieux et efficace. J’ai été convaincue par la méthode de rééquilibrage alimentaire, les résultats obtenus, et surtout par l’accompagnement proposé aux franchisés. Le fait de pouvoir entreprendre tout en étant entourée, formée et soutenue par un réseau solide a été déterminant dans mon choix. »
Sophie Regnard de Lagny (Olivet) : « dietplus m’a permis d’assouvir un projet personnel qu’est l’entrepreneuriat. Le réseau et l’accompagnement des personnes dans leur perte de poids et leur mieux-être a été pour moi une évidence. »
Elodie Bastit : « Il y a eu la soirée découverte à Toulouse, à laquelle nous avons assisté avec mon conjoint. Un suivi sérieux du dossier, une présence permanente pour le suivi, et évidemment la qualité des compléments alimentaires et de la méthode. »
Laetitia Mercadal : « Ce qui m’a particulièrement attiré dans la franchise, c’est l’équilibre entre liberté d’entreprendre et accompagnement. Le réseau offre un cadre solide, une méthode qui a fait ses preuves, tout en laissant une vraie autonomie dans la gestion de son centre. J’ai aussi été touchée par la dimension humaine : l’écoute, la bienveillance, l’esprit d’équipe. Enfin, la possibilité d’exercer un métier utile, au contact des gens, avec un impact concret sur leur santé et leur confiance en eux. »
Maude Normand : « Ce qui m’a particulièrement attirée, c’est la qualité de l’accompagnement proposé dès le début du projet, ainsi que l’esprit de réseau. J’ai ressenti beaucoup de bienveillance et de professionnalisme dans les échanges. J’ai aussi été convaincue par la méthode dietplus, centrée sur le rééquilibrage alimentaire et adaptée à chacun. Enfin, la possibilité de se lancer en franchise tout en étant formée, guidée et soutenue m’a donné confiance pour entreprendre. »
Elodie Bastit : « Il a été assez fluide avec la soirée de découverte, la rencontre des franchisés. Puis l’appel de la commerciale pour évaluer l’adéquation de mon profil avec le métier. Ensuite, la décision a été prise assez rapidement car il a fallu faire les démarches auprès des banques. Le siège répond très rapidement aux sollicitations et au besoin de conseils. Avec la formation initiale et tous les franchisés rencontrés tout au long du parcours on arrive au bout. »
Virginie Poisson : « Mon parcours s’est très bien déroulé. J’ai été accompagnée étape par étape, de la découverte du concept jusqu’à la formation. J’ai apprécié la clarté des informations, la disponibilité des équipes et la qualité de la formation initiale, qui est très complète. Chaque étape m’a permis de gagner en confiance et de me sentir prête à démarrer dans de bonnes conditions. »
Laetitia Mercadal : « Mon parcours s’est très bien déroulé. Dès le début, j’ai été accompagnée avec beaucoup de sérieux et de bienveillance. J’ai eu des réponses à toutes mes questions, étape par étape, ce qui m’a permis d’avancer sereinement. La formation a été très enrichissante et rassurante : elle donne de solides bases pour démarrer. J’ai également apprécié le suivi et la disponibilité des équipes. Même si c’est un changement important, je me suis sentie soutenue tout au long du processus. »
Maude Normand : « Mon parcours s’est très bien passé. J’ai été accompagnée à chaque étape, depuis la découverte de la franchise jusqu’à la formation. Les échanges avec les équipes ont été clairs, rassurants et très professionnels. La formation m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour démarrer sereinement, et j’ai senti une vraie volonté de me soutenir dans mon projet. Cela m’a donné confiance et m’a permis d’avancer avec enthousiasme. »
Le métier de coach dietplus est ouvert à tous les profils. Pas besoin de diplôme ou d’expérience particulière pour rejoindre la franchise. dietplus vous fournira une formation continue pour accompagner d’autres personnes vers une vie plus saine. Nos équipes vous fourniront un soutien permanent pour lancer votre centre et atteindre la rentabilité rapidement. Vous êtes intéressé.e ? Contactez-nous pour obtenir toutes les informations nécessaires !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.