23 janvier 2023 – par Megan Gadé – pôle rédaction dietplus
Pour leur reconversion professionnelle, Stéphanie Loyer (à Montaigu), Daphné Ciernak (à Laon) et Sandrine Megès (à Castanet-Tolosan) sont devenues coachs en rééquilibrage alimentaire avec dietplus. Elles sont épanouies dans leur nouvelle profession.
Chaque année, des dizaines de coachs ouvrent des centres dietplus à travers la France. Nous avons donné la parole à trois d’entre elles, qui ont commencé leur activité en 2022. Elles nous font part de leur ressenti après quelques mois d’activité.
Ancienne infirmière, Stéphanie Loyer souhaitait se reconvertir dans le rééquilibrage alimentaire. Sa rencontre avec sa coach, auparavant aide-soignante, fait écho à Stéphanie, qui décide de remplir un questionnaire sur le site internet dietplus : « C’est comme cela que la machine était lancée, c’est aussi simple que cela ! ». Son dernier emploi l’aide dans son nouveau travail de coach : « Dans mon ancienne profession, j’aimais mettre mon écoute et mon empathie au service de l’autre. J’ai toujours été passionnée par la nutrition et l’éducation thérapeutique dans mon métier. »
Quant à Daphné Ciernak, auparavant éducatrice spécialisée, elle voulait trouver un métier où se sentir utile. Elle nous confie : « Je voulais devenir entrepreneur et être à mon compte. »
Sandrine Megès a voulu rejoindre dietplus car elle croit au concept : « J’avais suivi le programme et j’avais été bluffée par l’efficacité. Je vois surtout que mon poids se maintient bien. Je crois vraiment au concept. C’est pour cela que j’ai voulu rejoindre dietplus. »
Leurs impressions après ces quelques mois d’activité sont positives. Le centre de Stéphanie Loyer se porte bien et sa clientèle augmente régulièrement : « J’ai pu allier mon expérience dans le soin, ma passion pour ce qui a trait à l’alimentation et mon besoin de reconversion. »
Sandrine Megès nous fait part quant à elle de ses objectifs atteints : « Le nombre de clients augmente chaque semaine. Je prends confiance en moi. Je vois les objectifs de mes clients s’accomplir. Je ne regrette pas du tout et tout se passe bien. » Son centre performe déjà très fort quelques mois seulement après son ouverture. Elle est satisfaite de ses résultats et nous confie : « Il ne faut pas relâcher les efforts. Je suis toujours à la recherche de nouveaux clients. ».
Daphné Ciernak est elle aussi épanouie : « Je me sens épanouie dans mon nouveau travail. Je prends plaisir à accompagner mes clients. Je suis vraiment satisfaite de dietplus. » Quelques mois après l’ouverture de son centre, elle est ravie des résultats : « J’ai réussi à atteindre mes objectifs financiers, ce qui me rassure. »
Elles évoquent également le soutien et l’accompagnement de dietplus dans leur projet. Sandrine Megès explique : « Je peux m’entretenir avec ma formatrice pour toutes mes questions. Il y a toujours quelqu’un pour nous répondre. Toute la logistique est très bien encadrée. Avec les autres centres autour de moi, on peut se créer un réseau et partager des choses entre nous, comme nos objectifs, les meilleures pertes de poids… » et pour Daphné Ciernak ajoute : « On peut compter sur dietplus. Ils sont présents pour nous rassurer, ils sont d’un réel soutien. On se sent vraiment accompagné et guidé pour la réalisation du projet. Je ne me sentais pas seule. Je n’en tire que du positif. »
Toutes les trois ont auparavant suivi le programme dietplus. Elles ont été satisfaites des résultats et du concept proposé et c’est aussi en partie ce qui les a motivés à rejoindre l’aventure.
L’accès à notre franchise vous est possible peu importe votre parcours professionnel. Comme Daphné, Sandrine, Stéphanie et tant d’autres, franchissez le cap et rejoignez-nous !
Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.
Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !
Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 I Paris
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.