4 nouvelles coachs dietplus partagent leur parcours de franchisées

Les quatre coachs dietplus qui ont rejoint dietplus en juillet 2025.

Publié le 29 juillet 2025

Changer de vie grâce à la reconversion professionnelle, c’est peut-être votre souhait ? Inspirez-vous en découvrant les témoignages des coachs franchisées dietplus qui ont réussi ce projet en juillet.

L’été ne ralentit pas le dynamisme du réseau dietplus ! Quatre nouvelles coachs ont ouvert leur centre de rééquilibrage alimentaire au cours du mois de juillet. Derrière ces belles aventures entrepreneuriales, on retrouve quatre femmes pleines d’engagement : Alison Delaunay à Fougères (Ille‑et‑Vilaine), Véronique Been à Morlaix (Finistère), Dorothée Blanche à Rivesaltes (Pyrénées‑Orientales), et Laetitia Truffert à Nort‑sur‑Erdre (Loire‑Atlantique). Faisons plus ample connaissance avec ces nouvelles franchisées qui ont changé de vie en effectuant une reconversion professionnelle.

 

Quel métier faisiez-vous avant votre reconversion professionnelle ? 

Alison Delaunay (Fougères) : “J’étais professeure dans le milieu de la beauté avant de devenir coach dietplus, inspirée par le parcours de mon mari qui a suivi le programme il y a dix ans.” 

Véronique Been (Morlaix) : “Je travaillais dans le secteur aérien et j’ai découvert dietplus via une amie.” 

Dorothée Blanche (Rivesaltes) : “J’étais clerc de notaire et j’ai découvert dietplus en suivant le protocole il y a quelques années.” 

Laetitia Truffert (Nort-sur-Erdre) : “J’étais ambulancière et j’ai découvert dietplus grâce au coach proche de chez moi qui m’a expliqué comment devenir coach.” 

 

Pourquoi changer de métier ? 

Alison Delaunay (Fougères) : “Je voulais retrouver le contact avec la clientèle dans un environnement propice au bien-être. Je veux leur apporter toutes mes connaissances et le meilleur pour le futur.” 

Véronique Been (Morlaix) : “Après mon licenciement, je savais que je ne voulais plus être salariée. J’ai décidé d’entreprendre avec dietplus.” 

Dorothée Blanche (Rivesaltes) : “Je ne me retrouvais plus dans mon ancienne profession. J’avais besoin de renouveau pour être épanouie, sur le plan personnel et familial.” 

Laetitia Truffert (Nort-sur-Erdre) : “Le modèle ambulancier ne correspondait plus à mes attentes concernant la relation entre patient et soignant. J’étais aussi à un moment de ma vie où je devais prendre soin de ma propre santé.” 

 

Pourquoi choisir dietplus ? 

Alison Delaunay (Fougères) : “Le concept me permet d’apporter  de la bienveillance aux gens et beaucoup de bien-être.” 

Véronique Been (Morlaix) : “dietplus est une enseigne reconnue, sérieuse et humaine.” 

Dorothée Blanche (Rivesaltes) : “J’ai choisi dietplus pour l’accompagnement qui m’a été proposé du début de ma reconversion professionnelle à l’ouverture de mon centre. 

Laetitia Truffert (Nort-sur-Erdre) : “Pour la flexibilité du réseau et le fait de pouvoir garder son indépendance professionnelle. La méthode de rééquilibrage alimentaire aussi bien sûr. Et, enfin, le côté humain de dietplus.” 

 

Comment avez-vous été accompagnée dans l’ouverture de votre franchise ? 

Alison Delaunay (Fougères) : “J’ai été suivie avec beaucoup de bienveillance et de présence à mes côtés. Et surtout, j’ai retrouvé ma philosophie “Hakuna Matata”: il n’y a pas de problème que des solutions ! ” 

Véronique Been (Morlaix) : “J’ai reçu beaucoup de soutien. J’ai été formée et bien entourée par le réseau.” 

Dorothée Blanche (Rivesaltes) : “Avec une formation très complète et une disponibilité permanente. J’ai eu une réponse rapide à chaque question que je me posais et ça c’est formidable.” 

Laetitia Truffert (Nort-sur-Erdre) : “dietplus m’a offert un accompagnement permanent. Que ce soit pour régler les démarches administratives, l’aspect immobilier, la formation et, surtout, le soutien moral.” 

 

Comment s’est passée la formation initiale ? 

Véronique Been (Morlaix) : “La formation m’a beaucoup plu, notamment les jeux de rôles qui permettent de se mettre en situation réelle ! ” 

Dorothée Blanche (Rivesaltes) : “La formation est dense et très intense mais c’est ce qui la rend complète. Je me suis sentie opérationnelle dès l’ouverture de mon centre.” 

Laetitia Truffert (Nort-sur-Erdre) : “La formation a été très enrichissante pour moi. J’ai vraiment apprécié les enseignements de Nabila et Gislaine, les formatrices.” 

 

Un message pour vos clients ? 

Alison Delaunay (Fougères) : “Je suis très enthousiaste de vous accompagner dans votre projet de perte de poids et que vous trouviez un bien-être total. Votre objectif sera mon objectif !” 

Véronique Been (Morlaix) : “Ensemble, nous mettrons les bons réflexes en place pour atteindre vos objectifs et les maintenir sur le long terme. À très vite dans mon centre dietplus !” 

Dorothée Blanche (Rivesaltes) : “Venez me voir ! Je suis disponible pour vous aider dans votre perte de poids” 

Laetitia Truffert (Nort-sur-Erdre) : “Venez améliorer votre bien-être dans le sourire et la bienveillance !” 

Nos articles recommandés
La franchise, une autre façon d'entreprendre

Entreprendre, cela peut faire rêver comme cela peut faire peur ! Avec la franchise, il est possible de créer sa propre entreprise tout en étant accompagné et en bénéficiant de la notoriété d’une marque existante. On vous explique en détail ce qu’est la franchise.

coaching-1200x600

Le marché de la minceur représente un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros par an en France. Il présente un taux de croissance de 7 % chaque année dans le monde. Voilà un secteur qui ne connait pas la crise !

Les complements-1200x600

Au sujet des réponses au surpoids en général, et des compléments alimentaires en particulier, qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

3_ secteur minceur

Régimes, compléments alimentaires, rééquilibrages alimentaires, coaching minceur… Aujourd’hui, les offres disponibles sur le marché de la minceur ne cessent de se développer. Comment se porte-t-il en 2022, comment va-t-il évoluer dans les prochaines années et en quoi dietplus se différencie de ses concurrents ? Voici toutes nos réponses à ces questions.